Mes séances de dédicace

Je vous dévoile quelques photos de mes anciennes séances de dédicace. 


               2010 :Dédicaces de Révalon


La librairie Gérard, l’Entrepôt et la librairie Point Virgule Alizés, à Saint Denis et Saint Pierre de La Réunion, ont bien voulu m’accueillir pour des séances découverte et dédicace de Révalon: l’élue des deux mondes (tome 1).

C’était pour moi la première expérience du genre. J’étais un peu stressée, intimidée même. Mais la présence de mon illustrateur, Yohan MERCA (mon petit frère ! ) m’a beaucoup aidée. Au début, et ce pour chaque séance, il n’y avait pas foule et les gens semblaient hésiter à venir me rencontrer. C’est pourquoi parfois je prenais les choses en main en allant vers eux. Et à partir du moment où un curieux se décidait à découvrir le monde de Révalon, les rencontres se suivaient ainsi que les dédicaces. En plus, les beaux dessins de Yohan, qui nous a offert une belle démonstration de son art, ont attiré autant les adultes que les plus jeunes.




Le plus surprenant pour moi fut l'intérêt des lecteurs qui n’hésitaient pas à me poser des questions sur le métier d’écrivain, comme si j’étais une pro ! Certains m’ont même demandé s’il y aurait bientôt Révalon, le film ! Vous imaginez ? Le rêve...






2011: Dédicaces de Seelianes

Le samedi 3 mars marquait le début d’une belle aventure, celle de ma première rencontre de l'année avec mes lecteurs. C’est accompagnée de Yohan MERCA (mon frère illustrateur qui a réalisé la couverture du livre) et de Léa Asprey (ma belle soeur qui m’a inspirée l’histoire de Léa Marem), que je me suis rendue à la Librairie Gérard de Saint-Denis de l'Ile de La Réunion. L’accueil y est toujours très sympathique, j’étais donc contente de retrouver ce bel espace littéraire.



A ma grande surprise, des exemplaires de Seelianes étaient déjà réservés par des lecteurs qui ne pouvaient pas venir ce jour-là. Nous avons donc commencé par dédicacer ceux-là. Yohan s’est appliqué à réaliser de beaux dessins.



Enfin, j’ai eu la chance de faire découvrir mon univers à de nouveaux lecteurs, jeunes et moins jeunes.


Je vous rappelle que vous pouvez commander le livre sur le site des Editions Kirographaires, ou dans votre librairie préférée. 
              Que l'aventure des Seelianes continue !


Cette deuxième rencontre avec mes lecteurs, le samedi 10 mars dernier, a été merveilleuse, toujours en compagnie de Léa ( celle que vous retrouvez sur la couverture de Seelianes, et ma source d’inspiration ) et Yohan ( mon petit frère illustrateur).


 La librairie Point Virgule de Saint Pierre de La Réunion, m’a fait le plaisir de présenter Seelianes et Révalon ! Alors, à peine arrivés, nous avons eu la chance de rencontrer de nouveaux jeunes lecteurs, pour les deux ouvrages.




Quand la gentille Marie m’a dit qu’elle aimait mon univers, j’ai bien failli verser une petite larme. Cela me fait tellement plaisir de savoir que des jeunes veulent découvrir mes écrits. Et c’est aussi formidable d’entendre des parents me féliciter et me remercier ( la maman du jeune Maxime était très heureuse en voyant son fils se jeter sur Révalon ! ).

Une belle surprise avec la venue de Lolita qui suit mon actualité depuis un moment sur facebook. J’étais ravie de faire sa connaissance.

Yohan lui a offert un rapide portrait version Seeliane !

Que retenir de ce moment ? Que du bon et j’espère continuer ainsi avec vous tous !

Merci, car sans vous cette magnifique aventure n’aurait pas lieu.  





Encore une belle séance de dédicaces à la librairie Gérard de Saint Denis, le samedi 17 mars, malgré la pluie. J’étais ravie de rencontrer de nouveaux lecteurs et d’apprendre que les livres partent vite. Il y a même eu une commande pour une médiathèque ! Voici quelques photos.



Léa Asprey

  Vous la reconnaissez ? Il s'agit de Léa, fiancée de Yohan, modèle de la couverture de Seelianes et source d'inspiration de cette histoire. Une perle ! Merci à elle de nous accompagner dans cette aventure avec autant d'enthousiasme. 



Yohan MERCA illustrateur

Comme d'habitude, les dessins de Yohan ont eu beaucoup de succès ! Le jeune Florian et sa maman étaient ravis de découvrir notre univers et sont repartis avec un exemplaire de Seelianes pour toute la famille. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire